27/05/2019
L'Alzheimer est une maladie qui crée de la confusion chez les gens qui en souffrent, et ce, dans trois sphères :
Établir des habitudes pour la personne atteinte est primordial et il faut idéalement les respecter en tout temps. Ce n’est pas une tâche facile !
Les erreurs les plus graves sont par exemple de vouloir faire plaisir à la personne atteinte en lui offrant des friandises, en l’emmenant voir la famille à l’extérieur de son lieu de résidence ou en lui permettant de changer de chambre en espérant qu’elle y soit plus heureuse. Cela peut contribuer à son sentiment de désorganisation.
Elle deviendra plus anxieuse, plus désorientée et elle risque de perdre ses repères. Cela engendre des expériences malheureuses, même une dégradation de l’état général.
Une approche calme, une saine alimentation, une prise de médicaments adéquate et un peu d’exercice aident la personne atteinte d’Alzheimer à être plus épanouie et stable. De plus, cela facilite le maintien à domicile.
C’est pour cette raison que lors des visites à domicile, le meilleur moyen d’établir une relation de confiance avec la personne atteinte est de lui offrir toujours des soins par le même professionnel de la santé.