Journée typique d’un préposé aux bénéficiaires

28/05/2019

La journée débute par le levé du client :

 

Le préposé l'aide à se lever, faire ses besoins hygiéniques, effectuer quelques soins légers et à se vêtir.

Par la suite, le préposé effectue des tâches ménagères quotidiennes ainsi que des tâches administratives comme le paiement de facture, la prise de rendez-vous, etc.

Arrivée au dîner, le préposé prépare le repas, aide le client à manger et s'assure que l'environnement du client soit propre. Si le client n'a pas de rencontre ou de besoin supplémentaire, le préposé termine sa présence avec le client.

Arrivée à l'heure du souper, le préposé prépare le repas, aide le client à manger et s’assure que l’environnement du client est propre.

Ensuite, il peut suivre une période de relaxation suivie de la période du coucher.

Le préposé aide le client à se préparer, faire ses besoins hygiéniques et à se coucher.

À noter qu'une journée peut grandement varier selon les besoins du client. Le préposé est là pour aider le client dans sa vie quotidienne et il est en mesure de s'adapter à ses besoins. 

 

Préposé aux bénéficiaire au levé

* Le masculin a été utilisé à titre indicatif

  • Partager

Plus d’articles

MyEye 2.0 d’OrCam : une solution pour les malvoyants

Selon la Fondation des Aveugles du Québec, plus de cent mille personnes ont une déficience visuelle à différents niveaux. Les deux tiers habitant en région métropolitaine, leurs conditions de vie ainsi que leurs possibilités sont limitées.

L’Assistance de mobilité Honda : le Honda Walking Assist

Reconnu pour son avancée spectaculaire dans le domaine de la robotique et de l’intelligence artificielle, le Japon s’est vite lancé dans la création de dispositifs d’aide à la mobilité comme les exosquelettes. Puisque les aînés japonais travaillent et vivent plus longtemps que les Occidentaux, un besoin de soutien à la marche s’est imposé. En 1999, la compagnie Honda entame ses recherches sur ces structures médicales à la mobilité. C’est ainsi qu’est développé le Honda Walking Assist (ou l’Assistance de mobilité Honda) grâce au contrôle coopératif du corps humain et de ses membres.

Le iBuddy : le fauteuil roulant du futur!

Des ingénieurs et programmeurs passionnés par la robotique ont ainsi créé un nouveau moyen d’assistance au déplacement pour les personnes âgées : le iBuddy. Premier fauteuil roulant intelligent, ce robot est conçu pour aider les aînés à conserver leur autonomie et à rester actifs tout en profitant des avantages offerts par la plate-forme numérique. Sans aucun doute, cette innovation va changer votre façon de voir le soutien à la mobilité.